En plus d'être inesthétique, la mousse peut endommager la façade. À long terme, elle peut en effet rendre les murs plus humides et diminuer leur pouvoir isolant. De plus, elle s'accompagne généralement d'autres intrus biologiques, tels que les champignons, les lichens ou les spores. Pour protéger durablement sa façade contre la mousse, il convient de respecter deux étapes : le nettoyage et l’application d’un produit anti-mousse.
Aussi appelée ruissellement d'eau, la nébulisation est une technique de nettoyage par voie humide. Contrairement au sablage ou au ponçage par exemple, elle va donc utiliser de l'eau pour faire disparaître les différentes salissures. Découvrez les principales caractéristiques de cette méthode de nettoyage.
Depuis le 1er juillet 2017, il est obligatoire de réaliser des travaux d'isolation acoustique dans les zones qui sont exposées au bruit, et ce, dès que d'importants travaux de rénovation sont mis en œuvre. Application de la loi du 17 août 2015 sur la transition énergétique, cette nouvelle réglementation vise à assurer un meilleur confort aux habitants de zones bruyantes. Découvrez les critères d’application de cette loi.
Retrouvez sur notre site des conseils et des informations utiles pour tous vos travaux de façade (ravalement, nettoyage, rénovation, protection, isolation, peinture....). Traces d'humidité, choix de la méthode de nettoyage adaptée à votre façade (nettoyage par projection de matière, nettoyage à sec, nettoyage par voie humide), isolation phonique/thermique, coût des travaux en faisant appel à une entreprise de ravalement ou un façadier professionnel, choix des matériaux, nos experts vous informent et répondent à vos questions.
Posez-nous vos questions et demandez des devis gratuits à nos artisans!