En plus d'être inesthétique, la mousse peut endommager la façade. À long terme, elle peut en effet rendre les murs plus humides et diminuer leur pouvoir isolant. De plus, elle s'accompagne généralement d'autres intrus biologiques, tels que les champignons, les lichens ou les spores. Pour protéger durablement sa façade contre la mousse, il convient de respecter deux étapes : le nettoyage et l’application d’un produit anti-mousse.
L'effritement ou la dégradation de la façade peuvent avoir de nombreuses causes. Avant de réaliser une quelconque rénovation, il est donc primordial de déterminer l'origine du problème et d'avoir en tête la réglementation en vigueur.
Pour nettoyer une façade fragile, abîmée ou présentant un risque d’infiltration, il est nécessaire de choisir une solution adaptée. Dans le cas contraire, cette opération pourrait irrémédiablement endommager le mur. On distingue principalement deux méthodes pour entretenir une surface délicate.
Retrouvez sur notre site des conseils et des informations utiles pour tous vos travaux de façade (ravalement, nettoyage, rénovation, protection, isolation, peinture....). Traces d'humidité, choix de la méthode de nettoyage adaptée à votre façade (nettoyage par projection de matière, nettoyage à sec, nettoyage par voie humide), isolation phonique/thermique, coût des travaux en faisant appel à une entreprise de ravalement ou un façadier professionnel, choix des matériaux, nos experts vous informent et répondent à vos questions.
Posez-nous vos questions et demandez des devis gratuits à nos artisans!